Le SMICTOM maintient ses services au public

Sous réserve de nouvelles annonces gouvernementales, le SMICTOM VALCOBREIZH, dans le cadre de ses missions de salubrité publique, continue d’assurer, en ces premiers jours de reconfinement, une très grande majorité de ses services.

 

Les services maintenus

 

Le SMICTOM VALCOBREIZH maintient la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif avec quelques possibles modifications des horaires de collecte.

Les déchèteries de La Bouëxière, Liffré, Melesse, Montreuil-sur-Ille, Saint-Aubin d’Aubigné et Tinténiac restent ouvertes au public avec le maintien du fonctionnement actuel. Les usagers sont invités à respecter les gestes barrières en se conformant aux mesures de distanciation physique ainsi qu’au port du masque qui est désormais obligatoire. Pour se rendre en déchèterie, les usagers doivent se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case « Déplacement pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans les établissements dont les activités demeurent autorisées. »

L’accueil physique au siège à Tinténiac et l’accueil de proximité* sont maintenus avec une application renforcée des gestes barrières. Le nombre d’usagers à l’intérieur des locaux est limité à une seule personne.

L’ensemble des collectes sont maintenues (verre, papier), y compris celles des journaux. Pour ces déplacements aussi, les usagers doivent se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case « Déplacement pour se rendre dans un service public. »

 

Le service suspendu

 

La vente de composteurs prévue samedi 31 octobre à la déchèterie de Saint-Aubin d’Aubigné a été annulée.

 

Les services du SMICTOM restent joignables par courriel (contact@valcobreizh.fr) ou par téléphone (02 99 68 03 15) du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h (sauf le jeudi après-midi).

 

* à la maison des services de Combourg le lundi, à la mairie de Saint-Aubin d’Aubigné le mardi, à la mairie de Melesse le mercredi matin et à la mairie de Liffré le vendredi.

 

Pour suivre l’actualité du SMICTOM VALCOBREIZH, rendez-vous sur sa page Facebook.

 

 

Les usagers sont invités à privilégier les mails à l’adresse contact@valcobreizh.fr pour les contacts avec le SMICTOM.