Collectes, déchèteries… : le point sur les services maintenus et suspendus

En cette période de crise sanitaire, le SMICTOM VALCOBREIZH s’efforce de maintenir le maximum de services en veillant à la sécurité de ses agents. Tour d’horizon.

 

Les services maintenus

 

En cette période de crise sanitaire, le SMICTOM VALCOBREIZH maintient la collecte des ordures ménagères et celle des déchets recyclables (sacs jaunes). Leur fréquence reste la même qu’avant le confinement. La collecte des ordures ménagères reste aux jours habituels. Les horaires peuvent toutefois être modifiés.

 

Pour assurer la sécurité de tous, il est demandé aux usagers de bien fermer leurs sacs d’ordures ménagères et de sortir leur bac la veille su soir pour limiter les risques de contamination.

La collecte en bornes d’apport volontaire du papier et du verre se poursuit. Il est autorisé de se déplacer pour y jeter ses déchets. Il suffit de se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case «Déplacement pour effectuer des achats de première nécessité».

 

Les services suspendus

 

Jusqu’à nouvel ordre, les déchèteries du territoire restent fermées au grand public. Les collectes des textiles (bornes Le Relais) et les ventes de composteurs sont suspendues.

 

Pour suivre l’actualité du SMICTOM VALCOBREIZH, rendez-vous sur sa page Facebook.