NOUVEL ÉQUIPEMENT DES BACS

Entre le 12 novembre 2019 et janvier 2020, le SMICTOM va procéder à l’installation de puces sur les bacs de tous les foyers. Le SMICTOM mandate la société CONTENUR qui interviendra sur les bacs.

Le SMICTOM compte sur les usagers pour laisser leur bac sorti et accessible jusqu’à un jour après le jour de collecte afin de permettre l’équipement du bac. Cette intervention est gratuite.

Exemple : si votre jour habituel de collecte est le jeudi, il faut sortir son bac le mercredi soir et le rentrer le vendredi. Cette opération est à répéter jusqu’à ce que votre bac ait le nouvel adhésif « SMICTOM VALCOBREIZH ».

Si vous ne pouvez pas sortir votre bac le jour d’intervention des agents, des avis de passage seront déposés et demanderont à ce que votre bac soient sorti à une date ultérieure précise.

 

  • Pourquoi une puce sur les bacs ?

Les informations transmises par cette puce (état des bacs, avancement de la tournée…) permettront de faciliter la maintenance du parc de conteneurs et d’optimiser les coûts et les circuits de collecte au regard des évolutions démographiques et urbaines.

 

  • Quel changement pour l’usager ?

Rien ne change pour l’usager, que ce soit au niveau du fonctionnement de la collecte, de la facturation ou des consignes de tri.

 

  • Qui accède aux informations transmise par les puces ?

Seul le SMICTOM est destinataire des données transmises par les puces mises en place sur les bacs de déchets. Conformément à la règlementation, les usagers disposent d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui les concernent.