Opération de broyage des déchets verts à Hédé-Bazouges

 

 

Dans le cadre du programme « ma commune zéro biodechet », le SMICTOM et la commune d’Hédé-Bazouges accompagnent l’association « Ce qui nous lie » pour l’organisation d’une opération de broyage des déchets verts organisée le samedi 7 avril de 10h à 18h. Réduisez les déchets verts apportés en déchèterie et repartez avec du broyat utile pour votre jardin (utilisé en paillage, en compostage).

 

 

Les dépôts de végétaux se feront à partir du 1er avril jusqu’au samedi 7 sur les sites de broyage situés sur le parking des Courtils1 (verger) et le parking du Milleclub à Bazouges et sur la place du château à Hédé. Une remorque sera à disposition pour transporter les végétaux à l’aller et le broyat au retour. Si vous êtes intéressés par ce transport veuillez contacter la mairie sur les sites de broyage le 7 avril aux horaires suivants :

10h-12h : Parking Courtils1 à Bazouges

14h-16h : Parking du MilleClub

16h30-18h : Place du château à Hédé

 

 

Quelques consignes à respecter :

–       Les tailles doivent être inférieures à 15 cm de diamètre

–       Les tailles doivent être exemptes de toute impureté (plastique, fil de fer, autre) qui risqueraient d’endommager le broyeur et de nuire à la qualité du broyat

–       Apportez vos sacs si vous souhaitez récupérer le broyat

Nous vous attendons nombreux pour cette deuxième opération citoyenne et éco-responsable (broyage et contribution bénévole pour l’organisation)

Pour plus d’information :  Contact Mairie : 02.99.45.46.18 et Cequinouslie (François) : 06.77.76.26.68