Travaux en déchèterie de Combourg

Des travaux de modernisation de la déchèterie de Combourg ont démarré en mai 2020. La fin des travaux est prévue pour le printemps 2021. Pendant la fermeture du site, les usagers sont invités à se rendre dans les déchèteries de Tinténiac ou de Montreuil-sur-Ille dont les horaires ont été étendus. 

 

Pourquoi des travaux ?

 

1- Parce que la déchèterie de Combourg ne correspond plus aux standards actuels alors qu’elle accueille toujours plus d’usagers : pour ne pas devenir totalement obsolète à court terme, il est nécessaire d’entreprendre des travaux de modernisation dès à présent.

 

2- Parce que le territoire connaît une hausse démographique qui induit une hausse du volume des déchets : il faut donc absorber cette masse avec le souci de l’écologie. Pour cela, la nouvelle déchèterie déploiera un total de 40 filières de tri et de réemploi.

 

3- Parce que c’est indispensable pour conforter le modèle économique : à l’avenir traiter les déchets coûtera plus cher, la création de nouvelles filières permettra de dégager des recettes qui n’existent pas à ce jour.