Travaux en déchèterie de Tinténiac

A partir de juin 2019, et ce pour une durée de 8 mois environ, la déchèterie de Tinténiac sera fermée pour travaux. La réouverture est prévue pour le début d’année 2020.

 

Durant cette fermeture, les déchèteries de Combourg et Montreuil-sur-Ille restent ouvertes et vous accueilleront sur des horaires élargis (plus d’informations prochainement). 

 

Une réflexion est en cours pour créer une plateforme de dépôt des déchets verts à Tinténiac.

 

Le SMICTOM met tout en oeuvre pour que cette fermeture soit la moins gênante possible et vous remercie de votre compréhension.

 

Pourquoi des travaux ?

 

1- Parce que la déchèterie de Tinténiac ne correspond plus aux standards actuels alors qu’elle accueille toujours plus d’usagers : pour ne pas devenir totalement obsolète à court terme, il est nécessaire d’entreprendre des travaux de modernisation dès à présent.

 

2- Parce que le territoire connaît une hausse démographique qui induit une hausse du volume des déchets : il faut donc absorber cette masse avec le souci de l’écologie. Pour cela, la nouvelle déchèterie déploiera un total de 40 filières de tri et de réemploi.

 

3- Parce que c’est indispensable pour conforter le modèle économique : à l’avenir traiter les déchets coûtera plus cher, la création de nouvelles filières permettra de dégager des recettes qui n’existent pas à ce jour.