Je souhaite changer de taille de bac

Je veux diminuer le volume de mon bac

Je peux choisir de réduire le volume de mon bac, sous réserve du respect des règles de dotation.

 

Il n’est autorisé, pour les ménages, qu’à un seul changement de bac de capacité inférieure sur une période de 12 mois entre deux demandes.

 

Ce changement ne pourra être que du type de bac de la capacité immédiatement inférieure, sauf lorsque la demande est effectuée dans un délai de trois mois après une modification de la composition du foyer.

 

Le SMICTOM propose 5 volumes de bac : le 240l, le 180l, le 120l, le 80l et le 60l.

 

  • Pour toute demande de diminution, je n’oublie pas de fournir la copie recto verso de mon dernier avis d’imposition sur les revenus sur lequel figure ma situation (nom, adresse et nombre de parts).

Bien vouloir occulter la partie des revenus (données non utiles au traitement du dossier).

Pour les couples non mariés, la copie de l’avis de chacun doit être fournie.

 

Pour faire votre demande, téléchargez la demande de bac. N’oubliez pas de l’accompagner des justificatifs demandés.

 

Je veux augmenter le volume de mon bac

Je peux choisir d’augmenter le volume de mon bac si celui en place ne convient pas à ma production de déchets.

Il suffit de faire part de ma demande par écrit au SMICTOM en précisant le volume.

 

un geste simple pour notre confort à tous…

Une fois votre commande passée auprès de nos services, et afin de procéder à l’échange des bacs, un agent du SMICTOM intervient :

 

  • s’il s’agit d’un emménagement récent (moins de 3 mois) ou d’une augmentation de volume de bac : sous 7 à 10 jours devant votre foyer afin de procéder à l’échange des bacs.

 

  • s’il s’agit d’une demande de diminution pour votre logement ne faisant pas suite à un emménagement récent : la dernière quinzaine du trimestre en cours (ex : commande passée le 31 juillet, passage pour l’échange des containers entre le 15 et le 30 septembre).

 

Dans les 2 cas, il vous faut donc laisser votre bac accessible et propre durant ces quelques jours.

 

Vous pouvez continuer à présenter le bac à la collecte jusqu’à l’échange qui se fait habituellement le jour du ramassage. Néanmoins, il se peut qu’il ait lieu à un autre moment. Dans ce cas, l’agent déposera vos ordures ménagères de votre ancien bac vers le nouveau.

 

 

 

La composition de votre foyer a évoluée (naissance, départ, décès…) et vous souhaitez changer de taille de bac ? Contactez le SMICTOM via notre formulaire en cliquant ici ou en appelant le 02 99 68 03 15.