Ma commune 0 biodéchet

Les communes de Guipel, Hédé-Bazouges, La Mézière et Saint-Domineuc sont engagées avec le SMICTOM dans l’opération Ma commune zéro biodéchet en tant que communes-pilotes. Ce programme vise à réduire la production des biodéchets (déchets alimentaires et déchets verts) au niveau de la commune.

 

Habitants de ces communes

 

Vous pouvez devenir ambassadeur du zéro déchet à tout moment. Des formations et outils vous permettront de réaliser des enquêtes sur les pratiques de compostage et de valorisation des déchets verts. Que vous ayez une heure ou plusieurs jours e t si vous êtes intéressé pour devenir ambassadeur, cliquez ici pour remplir le formulaire.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contactercontactez-nousl.freydier@smictom-ille-rance.fr

Les objectifs 
  1. – que 80% des habitants et professionnels compostent,
  2. – tendre vers 100% des déchets verts gérés localement.

 

Claudine, Ambassadrice, témoigne : « Il n’y a pas de petit geste, tout est important et contribuera à sauvegarder notre planète. A l’échelle municipale, c’est un honneur de contribuer à cette action car nous sommes vraiment consultés, une sorte de démocratie participative […]. Pour ma part, j’ai rencontré depuis hier matin treize foyers sur vingt-deux dans mon secteur. Je dois dire que l’accueil a été chaleureux et intéressé. Jusqu’à présent, tout le monde est très sensibilisé sur cette question, c’est un vrai sujet.»